29.05.19

Découvrez les plus beaux sites naturels de la Croatie

Croatie
Image Découvrez les plus beaux sites naturels de la Croatie

Autrefois méconnue des touristes, la Croatie est aujourd'hui une destination très prisée en Europe. Elle figure parmi les plus beaux pays européens grâce à la beauté de ses parcs naturels, ses massifs et ses cascades. Pour votre prochain voyage en famille ou en couple, partez à la découverte des plus sites naturels de la Croatie. En voici les plus beaux.

La beauté des parcs naturels de la Croatie

Situé au cœur de la zone montagneuse de la Lika, le parc national de Plitvice est un lieu incontournable lorsqu'on est de passage en Croatie. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, ce parc est un véritable joyau de la nature. Il est versatile et renferme des lacs reliés entre eux par des cascades. Le domaine propose à ses visiteurs des randonnées en bus et en bateau pour qu'ils puissent admirer cette merveille naturelle.

Le parc Krka est un autre bel espace naturel croate. L'endroit est sûrement moins impressionnant que Plitvice mais est apprécié pour son charme et son ambiance chaleureuse. Comme Plitvice, le parc possède des lacs et des splendides chutes d'eau de 26 mètres, le vert est toujours présent. Son atout, c'est qu'on vous laisse vous baigner dans les lacs.

Une visite sur l'île de Lokrum s'impose pour les amoureux de la nature. Répertorié en 1964 comme réserve naturelle, l'île est couverte de nombreuses espèces végétales. Cactus, lauriers, pins, eucalyptus, chêne, magnolias et autres plantes exotiques décorent les jardins aménagés de la réserve. L'île a aussi une piscine naturelle où les adeptes de la baignade peuvent se barboter.

Les impressionnants canyons et montagnes

Au nord de Zadar se trouve le parc national de Paklenica. Le site est jonché par de grands rochers et des canyons. Les amateurs de sensation forte pourront y faire de la varappe et de l'escalade. Les passionnés de randonné, quant à eux, s'étonneront devant le magnifique panorama que le sommet de la montagne donne sur l'Adriatique.

À proximité, le canyon de la Zrmanja vous laissera d'inoubliables souvenirs. C'est l'endroit idéal pour faire du canoë, du kayak et du rafting. La splendeur du paysage est à couper le souffle : cascades, animaux sauvages et plantes exotiques se réunissent en un seul lieu pour vous émerveiller.

Le Velebit, la plus longue chaîne de montagne en Croatie, est répertorié parmi les réserves internationales. C'est un bon endroit pour faire du vélo ou de l'escalade. Ses 145Km se propagent jusqu'au canyon Zrmanja.

Les curiosités naturelles de la Croatie

La Croatie est connue pour ses jolies îles. Parmi elles, l'îlot de Bisevo qui est célèbre pour sa Grotte bleue. Avec sa couleur bleu-argenté et ses jeux de lumières, la Grotte bleue fascine les visiteurs.

Se trouvant en Istrie, le Fjord Lim est une autre merveille naturelle de la Croatie. Le paysage verdoyant se marie parfaitement avec la couleur bleu turquoise des eaux. Des imposantes falaises trouées de grottes s'ajoutent au décor pour plonger les visiteurs dans une ambiance magique. Cette formation géologique date d'il y a 12 milles ans, à la période de glaciation.