13.12.17

Que faut-il absolument visiter en Croatie en une semaine ?

Paysages
Image Que faut-il absolument visiter en Croatie en une semaine ?

Vous disposez d'une semaine de vacances et vous souhaitez aller en Croatie. Cependant, et vu votre court séjour, vous avez peur de rater tous les lieux agréables à visiter dans ce pays. Vous ignorez quel itinéraire prendre pour satisfaire vos envies de découverte. N'ayez pas peur ! La Croatie en une semaine, c'est possible ! Mais que faut-il absolument visiter en Croatie en une semaine ?

Pourquoi choisir la Croatie ?

La Croatie est un pays adapté à tous les types de vacanciers. Que vous soyez à la recherche de sublimes plages pour vous relaxer au bord de la mer ou que vous ayez soif de nouvelles cultures, la Croatie peut vous offrir ce dont vous espérez pour votre séjour. La Croatie est située en plein milieu de la Méditerranée et l'Europe Centrale. C'est un pays fascinant avec ses 1244 îlots. Par ailleurs, elle est seulement à 2 heures de vol de Paris. Vous pouvez choisir la Croatie notamment pour ses paysages extraordinaires avec ses montagnes imposantes, ses forêts et ses rivières. Par ailleurs, elle renferme des cultures particulières avec ses arts traditionnels. Enfin, on peut y découvrir une architecture riche, symbole des différentes invasions qu'a subies le pays.

Que faire en Croatie en une semaine ?

Vous vous demandez toujours que visiter en Croatie en une semaine ? Plusieurs itinéraires vous sont offerts pour répondre à cette question. Mais chaque itinéraire dépendra de votre lieu de départ. Pour un itinéraire au départ de Zagred, la capitale de la Croatie, vous pouvez passer votre première demi-journée dans cette capitale afin de traverser ses rues piétonnes et visiter le fer à cheval vert de Lenuci composé de ses 8 parcs ainsi que la Tour Lotrscak. Le jour suivant, vous pouvez rejoindre le Parc national des lacs de Plitvice composé de 16 lacs reliés par de magnifiques chutes d'eau. Au troisième jour, vous irez à Zadar où se trouvent les plus beaux monuments de la ville tels que le Forum ou la cathédrale Sainte Anastasie. Le quatrième jour sera consacré à la visite de Šibenik pour voir les chutes d'eau au parc national Krka. Le cinquième jour, visitez Split et ses sites classés patrimoines mondiaux par l'UNESCO. Et le sixième jour, vous pouvez vous rendre à l'antique ville de Dubrovnik, au Sud de la Dalmatie, pour voir la porte Pile, la Sainte Blaise, etc. Le septième jour vous rentrerez remplis de souvenirs de la Croatie.

Profitez pleinement vos vacances avec une agence de voyage

Pour choisir que visiter en Croatie en une semaine, vous pourrez également avoir recours aux services d'une agence de voyage. Cette agence vous aidera sur le choix de l'itinéraire idéal pour cette semaine de vacances en fonction de vos souhaits. Ainsi, Opodo propose à ses clients un circuit touristique au départ de Dubrovnik pour le premier et deuxième jour. Au troisième jour, vous irez à Korcula visiter son patrimoine architectural et historique. Le quatrième jour sera consacré pour les bouches de Kotor, le plus grand fjord de l'Adriatique. Le cinquième jour, vous visiterez les îles sauvages Elaphites. Le sixième jour, vous verrez la cité cosmopolite Mostar. Et le dernier jour, vous reviendrez à Dubrovnik en passant par Ciliti. Dans leurs offres, les agences de voyage vous proposent déjà des réservations de vols, des hôtels et du transport. Il en est ainsi de l'agence de voyage Opodo proposant à des prix attractifs, des vols avec Air France, des hôtels 4 étoiles et des transports en autocar.